Modèles et avantages du robinet thermostatique
robinet-thermostatique-1.jpgrobinet-thermostatique-2.jpgrobinet-thermostatique-3.jpgrobinet-thermostatique-4.jpgrobinet-thermostatique-5.jpg

Robinet thermostatique pour la baignoire

Particularités du robinet thermostatique pour baignoire

Pour la robinetterie sanitaire, on peut trouver des modèles très variés de robinets adaptés à la baignoire, du plus simple au plus sophistiqué comme le robinet thermostatique qui permet de choisir et de régler à sa guise la température de l’eau. Idéal pour régler de manière précise la température de l’eau, le robinet de baignoire thermostatique permet de mélanger l’eau chaude et l’eau froide afin d’obtenir une eau à température souhaitée. Les modèles haut de gamme de ce type de robinet permettent de choisir une température parmi plusieurs paliers de température, mais en général, tous les modèles sont équipés d’un système de sécurité qui évite de se brûler en majorant la température. Équipé d’une tête unique et d’un levier central (qui permet de régler la température d’eau), le robinet de type thermostatique peut se fixer au mur ou se faire encore plus discret en s’intégrant dans le mur (à l’intérieur d’un boîtier) et masqué par un enjoliveur. Bien qu’il soit un robinet idéal pour les baignoires, on peut aussi l’utiliser pour la douche.

Un exemple d’alternative au robinet thermostatique pour baignoire

Encore plus sophistiqué et design, le robinet cascade est une alternative très intéressante au robinet thermostatique, car c’est un robinet qui peut être thermostatique selon les modèles. Équipé d’une tête, d’un levier ou poignée servant au réglage de la température d’eau, d’un bec verseur qui déverse l’eau en cascade et d’une commande infrarouge (optionnelle) qui permet l’enclenchement automatique de l’eau lorsque les mains sont détectées. Très pratique pour les baignoires, le robinet cascade permet de faire du bain un véritable moment de plaisir et de détente, sans fausse note au niveau de la température de l’eau du bain. C’est un robinet qui peut aussi se décliner en modèles adaptés pour les vasques et les lavabos. Tout comme un robinet de type thermostatique, le robinet cascade peut se fixer au mur ou être encastré lorsqu’il est décliné pour la baignoire. Le choix entre le robinet cascade et le robinet de baignoire thermostatique se fera surtout en fonction du budget dont on dispose et de ses habitudes quotidiennes (temps accordé chaque jour au bain par exemple).

Faites-nous part de vos commentaires ou questions