Modèles et avantages du robinet thermostatique
robinet-thermostatique-1.jpgrobinet-thermostatique-2.jpgrobinet-thermostatique-3.jpgrobinet-thermostatique-4.jpgrobinet-thermostatique-5.jpg

Robinet mitigeur et mitigeur thermostatique

Robinet mitigeur

Il existe des robinets mitigeurs pour tous les goûts et tous les budgets. Le robinet mitigeur existe dans une gamme de tailles, de styles et de formes pour convenir à votre salle de bains ou à votre cuisine. Les robinets mitigeurs d’eau sont très efficaces pour mélanger l’eau froide et l’eau chaude pour les lavabos, les éviers, la baignoire, la douche et bien plus encore. Dans les cuisines et salles de bains, le robinet dit mitigeur est couramment utilisé. Dans ce cas, l’eau chaude et l’eau froide sont mélangées avant d’atteindre la sortie, permettant à l’eau d’émerger à n’importe quelle température entre celles de l’approvisionnement en eau chaude et en eau froide. Les robinets dits mitigeurs ont été inventées par Thomas Campbell, de Saint John, au Nouveau-Brunswick et breveté en 1880.

Description du robinet mitigeur

Pour les bains et douches, le robinet mitigeur incorpore souvent une sorte de fonction d’équilibrage de la pression afin que le rapport de mélange chaud/froid ne soit pas affecté par les changements transitoires de la pression de l’un ou de l’autre des approvisionnements. Cela permet d’éviter le refroidissement de l’eau mélangée ou de brûlure inconfortable que d’autres types de robinets pourraient produire. Plutôt que deux robinets séparés, les mitigeurs utilisent fréquemment un seul, plus complexe, la vanne étant commandée par une poignée unique (mélangeur à une seule poignée). Le plus fréquemment, on retrouve une poignée qui se déplace de haut en bas pour contrôler la quantité d’écoulement d’eau de gauche à droite pour contrôler la température de l’eau. Surtout pour les bains et douches, les dernières créations en font de même en utilisant un thermostat intégré. Ils sont connus comme mitigeurs thermostatiques et peuvent être mécaniques ou électroniques. Il y a aussi un robinet mitigeur avec des LED de couleur pour indiquer la température de l’eau. Généralement, les bons robinets thermostatiques mitigeurs auront une eau, qui à la sortie, ne dépassera pas trente-huit degrés centigrades pour éviter tout inconfort.

Contrairement au robinet mélangeur, le robinet mitigeur n’a qu’une commande alors que l’autre est a deux manettes. Ainsi, on peut très bien être en train de se brosser les dents d’une main tout en se servant de l’autre main pour ouvrir le robinet mitigeur et pour aussi contrôler la température à laquelle on veut que l’eau soit. Certains modèles de robinets mitigeurs sont équipés d’un mécanisme pour empêcher de se brûler ou aussi de trop chauffer l’eau, ce qui serait d’autant plus inutile, car il y aurait gaspillage d’énergie à coup sûr. Pour pousser le bouchon un peu plus loin, il existe même des robinets mitigeurs qui opèrent sans même devoir les toucher; ils se mettent à fonctionner seuls lorsque leurs capteurs détectent la présence de mains sous le robinet. On trouve des robinets mitigeurs qui font mousser l’eau à la sortie, ce qui donne une sensation différente et agréable pour se laver les mains ou pour le bain. L’expérience de la douche parfaite est largement influencée par une température parfaite de l’eau. Le robinet mitigeur de douche vous permettra de sélectionner le mélange d’eau chaude et d’eau froide pour obtenir une température de l’eau de douche et une pression qui convient à vos goûts particuliers. Les mitigeurs de douche aussi se trouvent de plusieurs styles et matériaux de fabrication.

Service après-vente

Les bons produits ne sont pas qu’admirablement conçus, mais aussi soutenus par un service client exemplaire. En effet, les professionnels qui se respectent doivent pouvoir répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur les caractéristiques spécifiques du robinet mitigeur que vous vous êtes procurés. Découvrez également le robinet thermostatique.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions