Modèles et avantages du robinet thermostatique
robinet-thermostatique-1.jpgrobinet-thermostatique-2.jpgrobinet-thermostatique-3.jpgrobinet-thermostatique-4.jpgrobinet-thermostatique-5.jpg

Modèles de robinets thermostatiques

Robinet thermostatique Boit Latitude

Afin de régler de manière optimale a température du radiateur, l’installation d’un robinet thermostatique est la meilleure solution. Le modèle Latitude proposé par Boit est un robinet thermostatique en forme d’équerre 12/17 et à bulbe liquide. C’est un modèle dont le raccordement est à visser. Le type de raccordement est à la fois mâle et femelle et fait en laiton. Il est réglable en fonction du besoin de chaque pièce pour que la température soit régulière. Le robinet thermostatique Boit Latitude est un modèle dont le design est sobre, ce qui facilite son installation et son mode de réglage. Ce robinet est à la fois compact et la finition est de bonne qualité. Son efficacité est indéniable, d’autant plus qu’il est réglable sur plusieurs positions. Le seul hic serait le sifflement qu’il émet lorsqu’il est réglé en position moyenne. Toutefois,  investir dans ce robinet est une bonne affaire vue le rapport qualité prix.

Robinet thermostatique Somatherm

Pour que le radiateur produise la température adéquate, il vaut mieux investir dans un robinet thermostatique. Somatherm propose justement un robinet thermostatique de type droit et à bulbe liquide. Ce modèle est adapté pour un radiateur. Il est pourvu d’un raccordement femelle en laiton nickelé doté d’une protection antigel. Il est réglable entre 5 et 30 degrés Celsius pour une température maximale de 110 degrés Celsius. L’étanchéité du raccordement est assurée par un joint torique. La première qualité de ce robinet thermostatique est sa grande solidité et son étanchéité. Il est facile à installer sur un radiateur et peut supporter les variations de température. Le fait que le raccordement soir antigel augmente également sa résistance à tout. Pour un robinet thermostatique, ce modèle proposé par Somatherm est plus silencieux, il n’émet pas de sifflement désagréable. Pour ce qui est du rapport qualité prix, ce modèle est de bonne qualité en plus d’être abordable.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions